Ligue 1 - 19e journée: les échos d'avant-matchs

Les Ajacciens, 14e rang avec 19 points sont toujours dans une situation précaire pour la réception des Rennais. Sur la pelouse de Gueugnon, c'est un duel de bas de tableau entre Bastia, à deux points de la relégation, et Nancy, lanterne rouge du championnat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

AC Ajaccio vs Rennes

Alex Dupont démis de ses fonctions, c'est bien Stéphane Paganelli (entraîneur adjoint) et Thierry Debès (entraîneur des gardiens) qui assureront l'interim pour la réception de Rennes, en attendant la nomination d'un nouvel entraîneur.

Du côté du groupe de l'ACA, l'international sénégalais Ricardo Faty, souffrant d'une tendinite au talon d'Achille, est forfait. Son indisponibilité à été évaluée à six semaines.

Au FC Rennes, Frédéric Antonetti est lui toujours en poste mais connaît de nouveau des soucis en défense centrale. Toujours privé sur blessure de John Boye, il ne pourra pas non plus compter sur Jean-Armel Kana-Biyik, qui a écopé de trois matchs de suspension dont un avec sursis. Décision hier soir de la commission de discipline de la LFP.

Le technicien corse devrait donc reconduire la charnière Apam/Théophile-Catherine. Antonetti pourrait aussi décider de relancer l'attaquant franco-turc Mevlut Erding, qui n'a pas marqué depuis le 9 novembre et était remplaçant contre les Nordistes.

Bastia vs Nancy

Le Sporting Club de Bastia qui pioche dajà par une des défenses les plus faibles du championnat va devoir encore faire des miracles. Pour cette "réception" à Gueugnon, Frédéric Hantz devra encore se passer de bon nombre de ses défenseurs face à Nancy.

Le technicien bastiais, Frédéric Hantz, en conférence de presse vendredi 21 décembre


Outre Sans, Marque et Mary, le coach bastiais devra faire sans Gaël Angoula (élongation) et Fethi Harek (entorse cheville).

Sylvain Marchal est trop juste et devra patienter jusqu'à l'année prochaine pour jouer. Seule bonne nouvelle, le retour du capitaine Yannick Cahuzac, guéri d'une luxation de l'épaule.

Du côté des Nancéiens, les latéraux Helder (pied) et Massadio Haïdara (dos), touchés face à Bordeaux, ont repris l'entraînement mercredi et seront opérationnels samedi. André Luiz (malade) est pour le moment au repos. Le défenseur central brésilien est actuellement le seul absent de l'effectif.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information