Fin de l'Arrêté Miot, combien hériter va coûter ?

Hériter en Corse a désormais un coût. Le Conseil d'Etat a décidé de mettre fin à l'exonération des droits de succession dans l'île. Le nouveau régime s'appliquera à taux plein dans quatre ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Sages ont décidé samedi 29 décembre de supprimer le régime dérogatoire applicable aux successions sur les immeubles situés en Corse. Selon le Conseil d'Etat, l'arrêté Miot conduisait "sans motif légitime" à ce que la transmission d'immeubles soit exonérée du paiement des taxes liées à une succession, comme c'est le cas ailleurs en France.

L'application de ce dispositif à taux plein ne sera effectif que dans quatre ans. D'ici au 31 décembre 2017, les ascendants bénéficieront encore d'un abattement de 50% sur les droits de succession en Corse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information