• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe de France - Les clubs de l'élite entrent en piste

Supporteurs du SCB dans la tribune Est du stade Armand Cesari à Bastia (Archives) / © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Supporteurs du SCB dans la tribune Est du stade Armand Cesari à Bastia (Archives) / © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Les clubs de première division font leur entrée en 32e de finale de la Coupe de France ce week-end, avec notamment le match d'Ajaccio (16e) samedi, puis l'entrée dimanche de Bastia (13e), qui se voient offrir une occasion de reprendre un peu confiance.

Par Grégoire Bézie

FC Rouen / AC Ajaccio, samedi 18h - stade Robert Diochon

Ajaccio affronte un adversaire de National pour son entrée en lice, Rouen. Les Rouennais espèrent bien réaliser l'exploit de sortir le pensionnaire de Ligue 1 pour accéder aux 16e de finale de la compétition. Attention cependant pour les Corses, saignés par la CAN. Albert Emon pour son premier match, devra composer sans Diarra, Mostefa, Belghazouani, Diawara et Medjani.

CAB / SCB, dimanche 17h - stade François-Coty​

Le gardien international Mickaël Landreau, qui vient de s'engager pour six mois avec le SCB, ne gardera pas les buts de son nouveau club dimanche contre le club voisin du CA Bastia, faute d'être déjà qualifié. Pour préparer ce derby joué à... Ajaccio, les hommes de Frédéric Hantz sont partis s'oxygéner cette semaine dans la vallée de l'Asco. Bastia 1905 organise le déplacement en bus à Ajaccio en marge de la rencontre face au CAB.
DMCloud:25889
32e de finale de Coupe de France, présentation des matchs


Matchs avancés de Ligue 1

Le match entre le Paris SG et Ajaccio, comptant pour la 20e journée de L1, a été avancé du dimanche 13 au vendredi 11 janvier, en raison des nombreuses manifestations prévues le dimanche 13 janvier dans la capitale, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP).

Autre match également décalé en conséquence de cette décision. Celui opposant Reims à Bastia, qui aura lieu le dimanche 13 à 14h au lieu du samedi 12.

A lire aussi

Sur le même sujet

Entretien avec François Alfonsi, député européen et porte-parole de Régions Peuples et Solidaires

Les + Lus