• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe de France - Ajaccio sort par la petite porte

La joie des Rouennais tombeurs d'Ajaccio / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
La joie des Rouennais tombeurs d'Ajaccio / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP

L'année 2013 commence bien mal pour le nouvel entraîneur d'Ajaccio, Albert Emon. Ajaccio, 16e du Championnat de Ligue 1, s'efface après une séance de tirs au but (1-1 puis 2-3 aux tirs au but) fâce à Rouen, club de National. 

Par Grégoire Bézie

Ajaccio, les deux genoux à terre

Avec le Stade de Reims, l'AC Ajaccio est la première équipe de Ligue 1 à être éliminée en 32ème de finale de la Coupe de France. Pour la première sortie d’Albert Emont à leur tête, les corses ont donné l'impression de servir un match amical.

Dans un stade Diochon chauffé à blanc, il n'en fallait pas plus aux Diables rouges pour sonner le glas à la 63e sur un coup franc de Zerdab. Les Corses pensaient sans doute à l'offre de la seconde chance en arrachant l'égalisation en toute fin de match par Zahibo (90e). C'était sans compter sur le héros de la soirée, le portier Rouennais Théo Defourny et ses trois tirs au but arrêtés.
DMCloud:26149
Coupe de France, Ajaccio sort par la petite porte
Théo Defourny, gardien de but F.C.Rouen; zahir zerdab, milieu de terrain F.C. Rouen; Alain Orsoni, président A.C. Ajaccio
Le club corse et les Champenois sont les premiers pensionnaires d'élite à terre, alors que neuf clubs de première division (L1) étaient engagés samedi dans cette compétition.

Le derby corse dimanche

Les 11 autres équipes de L1 entreront en lice dimanche pour 10 d'entre elles, Valenciennes étant le dernier à jouer lundi soir contre Istres (L2).

Le derby corse CAB-SCB, se joue à 17h au stade François-Coty à Ajaccio.

Le gardien international Mickaël Landreau, qui vient de s'engager pour six mois, ne gardera pas les buts de son nouveau club dimanche contre le club voisin du CA Bastia, faute d'être déjà qualifié.

Le tirage au sort des 16e de finale aura lieu dimanche soir.

A lire aussi

Sur le même sujet

Porto : dans la famille Denizart, on travaille le corail de génération en génération

Les + Lus