Attentat contre une résidence secondaire en Corse-du-Sud

Publié le Mis à jour le
Écrit par Grégoire Bézie
L'une des deux villas en construction visées par un attentat à Palombaggia (Corse-du-Sud)
L'une des deux villas en construction visées par un attentat à Palombaggia (Corse-du-Sud) © DR

L'attentat qui visait une villa en construction a été découvert par des ouvriers lundi à Palombaggia. La résidence secondaire appartenant à une famille vivant sur le continent a subi des dégâts mineurs.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'attentat a été commis dans la nuit de dimanche à lundi. Ce sont les ouvriers qui ont constaté les faits lundi matin, en arrivant sur le chantier.

L'explosion n'a causé que des dégâts très légers à la construction. Cet attentat, qui n'a pas fait de victime est le premier enregistré en Corse cette année. Il n'a pas été revendiqué.

La section de recherche de la gendarmerie de Porto-Vecchio a été chargée de l’enquête.

Palombaggia, sur la commune de Porto-Vecchio, est l'une des régions de Corse les plus sujettes à une pression foncière vivement dénoncée par les associations de défense de l'environnement et les nationalistes. 

Dans un communiqué du 19 décembre 2012, le Front de libération nationale de la Corse (FLNC) avait ainsi revendiqué 31 actions commises en Corse-du-Sud et en Haute-Corse, "contre la spéculation immobilière".


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.