Le GFC Ajaccio a manqué l'occasion de se sortir de la zone rouge face à un rival pour le maintien, lors de cette 21e journée de championnat de Ligue 2. Les Corses sont tombés sur le terrain d'Arles-Avignon (1-0) avec un but de Savanier en fin de première période.
Manque de réalisme
Les joueurs de Jean-Michel Cavalli peuvent nourrir un immense regret, faute de ne pas avoir su concrétiser tout au long de la rencontre de belles occasions offensives. A l'image de ce pénalty (58e) sur une faute du portier arlésien pour avoir crocheter Saadi; Ludovic Butelle ne perd pas son sang-froid et gagne son duel fâce à Rivière, stoppant du même coup les espoirs ajacciens d'ouvrir la marque.Un Ludovic Butelle décidément très inspiré qui repoussera tous les assauts insulaires, jusqu'à ce que les provençaux trouvent la solution: une frappe cadrée et un but de Savanier en toute fin de première période (45+1).
Ajaccio, qui n'a pas gagné un match à l'extérieur depuis le 17 septembre 2012 (7e journée), s'enfonce en revanche plus durablement dans la zone de relégation, à deux points du premier reléguable, Châteauroux.
La 22e journée de Ligue 2 sera disputée le vendredi 25 janvier. Le GFC Ajaccio recevra Le Havre.