• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Christiane Taubira, garde des sceaux, ministre de la justice, en déplacement en Corse jeudi

Christiane Taubira le 21 septembre 2012 / © AFP/JOEL SAGET
Christiane Taubira le 21 septembre 2012 / © AFP/JOEL SAGET

Durant sa visite en Corse, prévue ce 24 janvier, la ministre de la Justice doit  se rendre à  la prison d'Ajaccio et discuter des conditions de travail des  personnels de l'administration pénitentiaire  et des conditions de détention pour les prisonniers.

Par Jean Crozier

Christiane Taubira  qui devrait aussi, lors de sa visite, rencontrer des associations de femmes, a également dans son programme une réunion de travail avec les magistrats et les forces de police et de gendarmerie concernant la mise en oeuvre de la circulaire de politique pénale spécifique à la Corse présentée en novembre dernier.
DMCloud:30763
Christiane Taubira en Corse le 24 janvier


Pour lire le texte intégral de la Circulaire du 23 novembre 2012 relative à la politique pénale territoriale pour la Corse, voir le Bulletin officiel du Ministère de la Justice.
 

La prison d'Ajaccio au programme


Au programme de Christiane Taubira à Ajaccio jeudi:  la visite de la prison  d'Ajaccio. Elle l'avait promis  aux surveillants de l'établissement pénitentiaire qui ont manifesté lors de sa dernière visite pour protester contre la vétusté de la maison d'arrêt l'une des plus anciennes de France. Plusieurs projets avaient été annoncé concernant l'ouverture d'un centre de détention ou la modernisation des locaux. Ces projets n'ont jamais abouti.

DMCloud:31703
La prison d'Ajaccio

Laurent Lhomme
Intersyndicale des surveillants de prison

A lire aussi

Sur le même sujet

Qu'est-ce que les espaces stratégiques agricoles ?

Les + Lus