L'AC Ajaccio bat Lyon 3 à 1 (0-0) au stade François Coty devant 6500 spectateurs

L'AC Ajaccio a signé une superbe performance en venant à bout du deuxième du Championnat, l'Olympique Lyonnais. D'abord menés à la marque, les Acéistes ont inscrit trois buts. Invaincus depuis la reprise, les Ajacciens s'éloignent de la zone de relégation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lyon a laissé le Paris SG prendre trois points d'avance en tête de la Ligue 1 en s'inclinant 3-1 sur la pelouse d'Ajaccio dimanche lors de la 23e journée. Les Lyonnais avaient pourtant ouvert le score grâce à une belle volée du droit de Lacazette (53) mais ils n'ont gardé leur avantage que quatre minutes, le temps pour Belghazouani d'égaliser (57).


Désormais 14 eme

A la 65e minute, c'est Mutu qui donnait l'avantage aux Corses (désormais 14e) et c'est encore le Roumain qui fermait la marque sur penalty, suite à une faute de Lovren, expulsé sur le coup (90+1).
Peu auparavant, Gomis avait eu l'opportunité d'égaliser pour Lyon, mais son penalty, moyennement frappé, avait été repoussé par Ochoa.
Lyon reste donc deuxième à trois longueurs du leader, le Paris SG, qui vendredi avait fait forte impression en allant s'imposer 4-0 sur la pelouse d'une très faible équipe de Toulouse.


Trois points précieux

Les Ajacciens ont eux réalisé une superbe opération dans la course au maintien, pour laquelle ils ont empoché trois points précieux, tout en offrant à leur nouvel entraîneur Albert Emon un premier succès en Ligue 1 depuis sa prise de fonction en remplacement d'Alex Dupont le 21 décembre.Albert Emon
Entraîneur A.C.Ajaccio
Rémi Garde
Entraîneur Olympique Lyonnais

Albert Emon,entraîneur d'Ajaccio: Maintenant, il ne faut pas s'enflammer
 "On savait que cette équipe lyonnaise était très dangereuse et qu'elle ouvrait souvent le score dans les 20 premières minutes. L'objectif consistait, dans un premier temps, à les contenir, c'est ce que nous avons fait. Après la pause, le jeu s'est débridé. On encaisse rapidement un but. Il nous a complètement libérés. On revient et on connaît un final à suspense. C'est une victoire qui va nous faire le plus grand bien. Cette équipe a un état d'esprit extraordinaire. Maintenant, il ne faut pas s'enflammer, l'objectif est loin d'être atteint. On a une deuxième rencontre à domicile, samedi prochain. Au niveau des "stats", on dit qu'il est difficile de gagner deux fois de suite à la maison, à nous d'infirmer la tendance."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information