L'affrontement semble déséquilibré entre les stars de l'attaque parisienne, la meilleure de L1, et l'arrière-garde corse qui a déjà cédé à 47 reprises cette saison
Le Paris SG a l'occasion vendredi en ouverture de la 24e journée de Ligue 1 de creuser un peu plus l'écart en tête du classement et de mettre la pression sur ses poursuivants Lyon et Marseille, avec la réception au Parc des Princes de Bastia et de sa très poreuse défense.
Déséquilibre
L'affrontement semble déséquilibré entre les stars de l'attaque parisienne, la meilleure de L1, et l'approximative arrière-garde corse, qui a déjà cédé à 47 reprises cette saison, le pire bilan de l'élite.
Espoir d'un spectacle
Au match aller au stade Armand-Cesari, les Parisiens s'étaient promenés et avaient corrigé les Bastiais 4-0. Ibrahimovic, auteur, en marchant le plus clair du temps, d'un doublé et d'une passe décisive, avait alors terrorisé la défense du promu. Le Parc des Princes espère assister au même genre de démonstration vendredi, d'autant que le public parisien n'a pas été spécialement gâté en termes de spectacle depuis la reprise, avec un beau succès contre Toulouse en Coupe de France (3-1) pour deux matches très ternes face à Ajaccio (0-0) et Lille (1-0) en L1.
La fatigue de certains
Les Bastiais, de leur côté, pourront au moins miser sur la fatigue de certains joueurs parisiens, mobilisés mercredi en sélection face à l'Allemagne.Sakho, qui a joué 90 minutes avec les Bleus, pourrait ainsi être ménagé, alors que Matuidi, qui a joué la première période, semble éprouver le besoin de souffler. Cela tombe bien, Verratti vient d'inscrire son premier but avec l'Italie. Ibrahimovic n'a rien fait de très probant mercredi - ni de très fatigant - lors
de ses 45 minutes disputées à Solna dans l'amical perdu (3-2) contre l'Argentine de Lavezzi (qui a joué un quart d'heure). Lucas, lui, a participé à la deuxième période d'Angleterre-Brésil (2-1).