Reprise du trafic dimanche aux Chemins de Fer de la Corse

Après 17 jours de grève, un accord a enfin été trouvé entre la direction des Chemins de Fer de la Corse et les grévistes. Le trafic doit reprendre normalement dimanche 10 février.

© G CHP / WIKIMEDIA
Dans un courrier adressé au directeur des Chemins de Fer de la Corse (CFC), le président de l'Office des Transports de la Corse (OTC) Paul-Marie Bartoli reconnaît le bien fondé des revendications portées par les grévistes CGT.

"Le protocole d'accord du 4 juillet 2012, signé par le STC n'a pas été totalement respecté concernant le déroulement  des négociations du volet rénumération" indique le président de l'Office des Transports à Jean-Baptiste Bartoli, directeur général des CFC. 

Paul-Marie Bartoli demande à ce que les deux organisations syndicales soient intégrées à la table des discussions, concernant notamment le statut social des cheminots dans le cadre de la mise en place de la SEM des Chemins de Fer de la Corse. (Les CFC sont exploitées par une société d'économie mixte (SEM) depuis le 1er janvier 2012, ndrl).

Vendredi soir, une assemblée générale des 120 cheminots grévistes s'est réunie, au terme de laquelle la décision de mettre fin au conflit a été prise.

Le travail a repris samedi matin avec le contrôle des voies ferrées et la vérification technique des rames. La reprise de la circulation des trains est prévue pour le dimanche 10 février
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mouvement social grève transports