Privés de matches à domicile depuis le 28 novembre et le quart de finale de Coupe de la Ligue face à Lille, les supporters du SC Bastia retrouvent samedi leur stade et leur équipe. Yannick Cahuzac est l'invité de Corsica Sera en direct ce samedi avant le coup d'envoi. Les résultats sur Twitter.
L'attente a été longue et les supporters du SC Bastia sont impatients de retrouver leur équipe sur le stade Armand Cesari où les joueurs, promet Jérôme Rothen, "vont tout faire pour s'imposer".
Une rencontre à haut risque
Classée à haut risque par la Ligue de football professionnel, cette rencontre entre deux équipes aux confrontations passées sulfureuses, se jouera sans supporters niçois. Comme lors du match aller pour les supporters bastiais, un arrêté préfectoral et un arrêté ministériel ont été publiés afin d'interdire aux supporters niçois de se rendre au stade Armand-Cesari mais également de voyager entre le continent et la Corse entre le 15 et le 16 février minuit.
Sécurité fortement renforcée
Pour autant, après 11 matches consécutifs à l'extérieur et 80 jours d'exil pour le Sporting, la sécurité sera tout de même fortement renforcée. Cent-cinquante stadiers et 200 membres des forces de l'ordre seront ainsi mobilisés. Des forces de l'ordre qui font leur retour à Furiani. "Depuis le match face au PSG, les forces de l'ordre n'étaient plus visibles mais là nous n'avons pas le choix", explique Anthony Agostini, le nouveau directeur de l'organisation et de la sécurité du club bastiais."A partir du moment où nous sommes le club le plus sanctionné d'Europe, le dispositif est obligatoirement renforcé", ajoute M. Agostini qui fera le tour des tribunes avant la rencontre afin de veiller à la bonne tenue de tous. La sécurité sera également renforcée autour des poteaux de corners où de nombreux stadiers prendront place.
L'objectif des Bastiais: zéro incident
"L'objectif du club est d'être dans une politique zéro incident, lâche Agostini. C'est notre survie qui est en jeu et tout le monde doit prendre conscience que le moindre incident, même minime, condamnera le SCB".C'est pourquoi deux cordons de sécurité mais également une zone de sécurité spécifique seront mis en place entre 17h30 et 19h00 afin de permettre aux deux équipes mais surtout aux Niçois d'arriver au stade dans les meilleures conditions.
Enfin, l'accueil des supporters se fera selon un plan très précis et les entrées habituellement utilisées seront fermées au profit de nouvelles afin d'éviter tout contact avec la délégation niçoise.
Claudio Beauvue
Joueur S.C.Bastia
Anthony Agostini
Directeur de la sécurité au S.C.Bastia