Marie Alice Moreira a été condamnée à 15 ans de prison sans période de sûreté

Le Procureur de la République  avait requis 18 ans dont 10 avec sûreté pour Marie-Alice Moreira pour l'assassinat de Chantal Duselier en 2008. Le verdict n'a pas retenu la préméditation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Maria-Alice Moreira de Azevedo, 48 ans, était poursuivie pour avoir délibérément renversé l'épouse de son amant sur une route de la commune de Lucciana (Haute-Corse), en 2008. Elle comparaissait  devant les assises de Haute-Corse pour "homicide volontaire avec arme par destination". En début de soirée jeudi 14 février, le verdict de la cour d'assises de Haute-Corse est tombé: 15 ans de prison ferme sans période de sûreté. Le compte rendu d'Antoine Albertini.

Gilles Antomarchi
Avocat des parties civiles
Jean Sébastien de Casalta
Avocate de Marie-Alice Moreira
Marie - Josée Bellagamba
Avocate de Marie-Alice Moreira

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information