Le Collectif Parlemu Corsu a organisé une grande mobilisation pour la promotion d'une société bilingue mardi 2 avril à Corte. Plus de 70 associations venues de toute l’île et de nombreux élus étaient appelés à participer à cette grande fête de la langue corse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Collectif Parlemu Corsu est composé de particuliers issus de l’ensemble de la société insulaire et de nombreuses associations. Depuis six ans, il multiplie les initiatives pour montrer que la langue corse peut occuper tous les domaines de la société.

La soirée organisée hier à Corte a réuni les représentants de nombreuses associations et mouvements politiques. Cette fête en faveur de la langue corse intervient à trois semaines d'un débat sur la co-officialité de la langue à l'Assemblée de Corse.

Pierre Ghionga, cunsiglieru esecutivu incaricatu di a lingua corsa

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information