Interpellé lundi 8 avril en Plaine orientale, Noël Andreani a été mis en examen pour double tentative d'assassinat en bande organisée sur Olivier Sisti le 25 octobre 2010 à Ghisonaccia et le 21 mai 2012 à Aleria.
Noël Andreani a été mis en examen pour la double tentative d'assassinat en bande organisée sur Olivier Sisti le 25 octobre 2010 à Ghisonaccia et le 21 mai 2012 à Aleria
Trois tentatives en deux ans
Le 28 mai 2012, Olivier Sisti, gérant d'un restaurant de plage de la Plaine orientale, avait été atteint de plusieurs balles, à travers la vitre de sa chambre d'hôpital de Bastia. Olivier Sisti y avait été admis après avoir été blessé à peine une semaine plus tôt lors d'une précédente tentative d'assassinat.Selon le quotidien Corse-Matin, la mise en examen de Noël Andreani concerne également l'arme retrouvée sur lui lors de l'interpellation.
Le restaurateur circulait à bord de sa voiture, près de son domicile à Aléria lorsqu'il avait été atteint par plusieurs décharges de chevrotine. Réussissant à garder le contrôle de son véhicule, la victime avait réussi à se soustraire à ses agresseurs, en rejoignant le centre de secours des pompiers.
Connu des services de police notamment pour une affaire d'extorsion de fonds en 2005, Olivier Sisti avait déjà été la cible d'une précédente tentative d'assassinat en 2010. Il en avait réchappé mais avait été touché aux jambes et au thorax.