• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Interpellation dans le cadre de la tentative d’assassinat sur Olivier Sisti

28/05/12 - Olivier Sisti victime d'une tentative d'homicide à l'hôpital de Bastia, transféré à Nice / © G.BALDOCCHI/MAXPPP
28/05/12 - Olivier Sisti victime d'une tentative d'homicide à l'hôpital de Bastia, transféré à Nice / © G.BALDOCCHI/MAXPPP

Un homme a été interpellé lundi matin à son domicile de Prunelli-di-Fiumorbu (Haute-Corse), dans le cadre de l’enquête sur les tentatives d’assassinat dont avait fait l’objet Olivier Sisti, 38 ans, sur la Plaine orientale en 2010 et 2012.

Par Grégoire Bézie

Lors de l'opération conduite par les gendarmes de la section de recherche d'Ajaccio, une arme a été saisie. L'homme est connu des services de police. Il a été placé en garde-à-vue dans le cadre d'une enquête portant sur plusieurs tentatives d'homicide ayant visées Olivier Sisti.

Trois tentatives en deux ans

Le 28 mai 2012, ce gérant d'un restaurant de plage de la Plaine orientale avait été atteint de plusieurs balles, à travers la vitre de sa chambre d'hôpital de Bastia. Olivier Sisti y avait été admis après avoir été blessé à peine une semaine plus tôt lors d'une précédente tentative d'assassinat.

Le restaurateur circulait à bord de sa voiture, près de son domicile à Aléria lorsqu'il avait été atteint par plusieurs décharges de chevrotine. Réussissant à garder le contrôle de son véhicule, la victime avait réussi à se soustraire à ses agresseurs, en rejoignant le centre de secours des pompiers.

Connu des services de police notamment pour une affaire d'extorsion de fonds en 2005, Olivier Sisti avait déjà été la cible d'une précédente tentative d'assassinat en 2010. Il en avait réchappé mais avait été touché aux jambes et au thorax.

Sur le même sujet

Entretien avec François Charles, président de l'association l'Arcu

Les + Lus