Les obsèques de Dumè Gallet ont eu lieu le 21 avril dans son village de Riventosa. Plus de 400 personnes sont venues dire adieu à celui qui fut une des plus belles voix de Corse.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Tous saluent la sincérité de ses engagements et veulent se souvenir d'un homme à la fois très attaché à son identité et ouvert sur le monde. Dumè Gallet est décédé le mercredi 17 avril à l’âge de 56 ans. C’était l’un des membres fondateur du groupe Canta u Populu Corsu.
Dumè Gallet ne fut pas seulement militant culturel, mais aussi acteur politique, représentant de la C.C.N dont il fut le porte parole dans les années 80, puis élu à l’Assemblée de Corse avec Pierre Poggioli et Yves Stella en 1984. Fondamentalement humaniste, il s'était engagé pour les droits de l’homme et le soutien des prisonniers politiques.