Un incendie criminel ravage la discothèque L'Acapulco à Calvi sans faire de victime

L'une des plus grandes discothèques de Corse a été détruite par un incendie qui n'a pas fait de victime dans la nuit de jeudi à vendredi à Calvi (Haute-Corse)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Acapulco était inoccupée quand le feu a été signalé vers 03H00.
Plusieurs centaines de m2 de cet établissement d'une surface de 2.000 m2 ont été ravagés par les flammes et le toit de l'édifice s'est effondré .

Selon certains témoignages, une explosion a précédé le sinistre et les pompiers ont découvert des bouteilles de gaz dans les décombres ce qui pourrait accréditer la piste d'un incendie criminel, selon des sources proches de l'enquête, le toit ayant été détruit par un effet de souffle.

D'importants effectifs ont été engagés dans la lute contre l'incendie qui a été maîtrisé au petit matin.


L'Acapulco, un lieu branché

Trés prisée de la jeunesse locale et de la jet set fréquentant la station balnéaire de Calvi, l'Acapulco, situé à la sortie de Calvi sur la route du village de Calenzana, employait une quarantaine de personnes durant la saison estivale.

Le propriétaire a indiqué à l'AFP qu'il avait mis l'établissement en vente et trouvé récemment des acquéreurs qui ont ensuite retiré leur offre.
Il a assuré ne pas avoir reçu de menaces.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information