Au terme d'un match à rebondissements, l'AC Ajaccio, longtemps mené au score, a renversé la vapeur dans les dix dernières minutes pour décrocher face à Montpellier (2-1) une victoire qui lui permet d'espérer se maintenir, samedi lors de la 34e journée de Ligue 1.
Ce succès est d'autant plus précieux que les Corses, 15e de Ligue 1, étaient sans victoire depuis 5 matches, et comptent désormais quatre points d'avance sur le premier relégable.
Un état d'esprit et la confiance qui change de camp
Alain Orsoni (président d'Ajaccio): "On ne pouvait rêver d'un meilleur scénario même si j'ai dû perdre un kilo et frôlé la crise cardiaque.
Je crois que l'essentiel, à travers cette partie, c'est l'état d'esprit qui nous faisait défaut depuis une bonne dizaine de matches, et que nous avons retrouvé.
On a fait le match qu'il fallait. J'ai retrouvé des guerriers et ce n'était pas facile d'inverser le cours du match en jouant à dix contre onze durant quarante
minutes.
Pour autant, le maintien n'est pas acquis et se serait une erreur de le penser.
On va se pencher sur le déplacement à Reims pour faire fructifier notre capital".
Albert Emon (entraîneur d'Ajaccio): "Dans ce match, je veux rester en retrait et rendre hommage aux joueurs.
J'ai vu une équipe dominatrice en première période qui n'est pas parvenue à concrétiser sa domination.
Ensuite, il est vrai que l'entame de deuxième mi-temps a été dure.
La confiance a changé de camp et malgré l'ouverture du score et l'infériorité numérique, les joueurs ont su se battre et s'arracher pour obtenir cette victoire".