En quart de finale de la coupe de Corse, le Football Club de Calvi, pensionnaire de CFA et détenteur du titre (2011 et 2012), s'est logiquement imposé trois buts à un sur la pelouse de l’AS Furiani-Agliani, sociétaire du championnat régional de Division d’honneur, mercredi 1er mai.
Nullement complexée, l’équipe de Furiani a bien tenté d'imposer son jeu pendant toute la première période sans parvenir à trouver la faille d'un bloc calvais bien en place. A la 44e, Malik Tchokounte trompe le portier de l’AS Furiani, mais le but est refusé. Score vierge à la pause.
Au retour des vestiaires, c'est sur le côté gauche que sonne l'attaque calvaise. Samir Bertin d’Avesnes lance en profondeur Arthur Heyninck qui centre pour Dimitri Lesueur. L'attaquant conclu de la tête (0-1, 53e).
Puis sur coup-franc, Alexandre Garcia alourdi la note pour l'AS Furiani (0-2, 55e). A peine deux minutes plus tard, le malheureux Casanova inscrira un but contre son camp (0-3, 57e).
Pour l'honneur l’AS Furiani réagit à la 74e. Casale d’un superbe coup-franc trompe Florent Menozzi et ramène la marque à 3 à 1. Score final.
En demi-finale, le rencontre sera 100% balanine. Le FC Calvi rencontrera le 8 mai au stade Jacques Ambrogi, la formation du FB Ile-Rousse, championne de Corse de Division d’Honneur 2012/2013 et qui évoluera la saison prochaine en CFA2.