Légionnaire blessé par balle à Lumio : la légitime défense retenue pour le tireur (Haute-Corse)

Vendredi 17 mai, le juge bastiais a retenu la légitime défense, contre l'avis du parquet. La veille le procureur avait assuré que c'était la tentative d'homicide qui serait retenue à l'encontre de celui qui a tiré sur le légionnaire, le propriétaire de la villa dans laquelle il s'était introduit. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le propriétaire de la maison  a été mis en examen aujourd'hui pour "détention d'armes". En effet, de nombreuses armes de poing ont été découvertes à son domicile, toutes illégalement.

Mais il ne sera pas mis en en examen pour "tentative d'homicide" comme l'avait assuré le procureur hier. C'est finalement la légitime défense qui a été retenue par le juge. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information