• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

National - La montée historique du CA Bastia en Ligue 2

La joie de Romain Pastorelli auteur du doublé synonyme de montée en Ligue 2 pour le CA Bastia / © G.BALDOCCHI/MAXPPP
La joie de Romain Pastorelli auteur du doublé synonyme de montée en Ligue 2 pour le CA Bastia / © G.BALDOCCHI/MAXPPP

Vainqueur de Créteil (2-1), le CA Bastia a validé son ticket pour la Ligue 2 vendredi 24 mai. Le club corse a profité de la défaite de Fréjus-Saint-Raphaël sur la pelouse du Red Star (2-1) pour se hisser sur la troisième marche du podium. 

Par Grégoire Bézie

Une montée his​torique

Menés au score, le club corse grimpe sur le podium du National et accompagne Créteil et Metz dans l'ascenceur vers la Ligue 2. Une montée historique pour le CA Bastia qui a accédé l'an dernier en National, et connaît la première montée en L2 de son histoire.

Héros de la soirée, l'attaquant des noirs, Romain Pastorelli, auteur du doublé du match, à la 42e sur penalty et à la 45e.   

Un club corse qui en chasse un autre puisque le Gazélec Ajaccio descend lui en National au terme de cette 38e journée de Ligue 2

National - Le CA Bastia en Ligue 2

Énorme désillusion pour Fréjus​​​

Les Corses ont profité du faux pas de Saint-Raphaël face au Red Star (2-1), lors de cette dernière journée du National, ratant du coup l'occasion de monter en Ligue 2. L'expulsion de Kamissoko à la 40ème minute a compliqué la tâche des hommes de Michel Estevan.

Au final, c'est Mandrichi qui sauve le Red Star du CFA et plonge Fréjus dans la tristesse absolue.

National - Le CA Bastia en Ligue 2

Un stade pour deux​​

Bastia qui compte environ 43.500 habitants aura deux clubs professionnels pour la saison 2013/2014 et un seul stade, celui d'Armand Cesari où joue actuellement le SC Bastia, pensionnaire de Ligue 1.

L'enceinte du Cercle Athlétique Bastiais , le stade d'Erbajolo, est tout juste aux normes de National après des travaux engagés en 2012 et ne peut pas accueillir des rencontres de Ligue 2.

Avec l'AC Ajaccio également en Ligue 1, qui dispose de son stade, les trois clubs corses vont s'en doute devoir composer pour trouver des solutions en adéquation avec le calendrier de leurs championnats respectifs.

Sur le même sujet

Oscaro racheté par la maison mère d'Autodis

Les + Lus