Corse: toujours de la neige sur les sommets

Publié le Mis à jour le

En cette fin du mois de mai, l'enneigement est encore important sur les massifs de la Corse au dessus de 2000m d'altitude, a indiqué Météo-France dans son bulletin du 26 mai. 1 à 3 cm de neige fraîche sont tombés dans la nuit de vendredi à samedi sur les versants ouest au dessus de 2000m.

Les températures froides pour la saison et de petites averses de neige permettent à l'enneigement de se maintenir dans de nombreux couloirs sur le massif du Cintu, dans le cirque de la solitude, et aussi sur le Rotondo.



A 2350m sur la Maniccia, l'épaisseur totale de neige atteint 1.45m, et le massif Renoso est encore bien enneigé au dessus de 2000m, précise Météo-France.



Avec la persistance du vent d'ouest fort et des températures négatives au dessus de 2000m, les surfaces dures et glacées se sont généralisées pendant le week-end.



La plus grande prudence est recommandée pour les déplacements sur les zones enneigées, ajoute Météo-France.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité