Christophe Mirmand, préfet des Alpes-Maritimes, succède à Patrick Strzoda nommé à Rennes préfet de la région Bretagne
Le Conseil des ministres a procédé ce mercredi 12 juin à des nominations de préfets, notamment en Corse et en région Paca, selon le communiqué des travaux du Conseil des ministres.
Sur proposition du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, Michel Cadot, préfet de la région Bretagne, préfet de la zone de défense et de sécurité ouest, préfet d'Ille-et-Vilaine, a été nommé préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, préfet de la zone de défense et de sécurité sud, préfet des Bouches-du-Rhône.
Patrice Strzoda, préfet de Corse, préfet de la Corse-du-Sud, reprend les fonctions de Michel Cadot à Rennes et il est remplacé dans l'île de Beauté par Christophe Mirmand, qui était jusqu'alors préfet des Alpes-Maritimes, précise le communiqué.
On ne sait pas à quelle date la prise de fonction du nouveau préfet aura lieu. Le parcours du nouveau préfet
Christophe Mirmand, 52 ans, était précédemment préfet des Alpes-Maritimes et avant cela préfet de Savoie, poste qu'il occupait depuis mai 2010.
Christophe Mirmand, est un énarque (promotion Montaigne 1988), diplômé de Sciences politiques. Il avait été aussi secrétaire général adjoint et directeur de la modernisation et de l'action territoriale au ministère de l'Intérieur, de l'Outre-Mer et des collectivités territoriales entre 2008 et 2010.