François Lamy fait le tour de France des quartiers défavorisés concernés par la politique de rénovation d'insertion sociale ou de logement du gouvernement. A Lupino, le ministre délégué à la Ville a assisté vendredi 14 juin à la pose de la première pierre du Centre culturel des quartiers Sud.

Mauvaise nouvelle pour la ville de Bastia qui a toujours bénéficié d'une politique de soutien via les aides européennes ou des subventions nationales pour sa politique de rénovation d'insertion sociale.

Coupes budgétaires obligent, le ministre délégué à la Ville a confirmé vendredi la fin de la dotation de développement urbain pour Bastia, même s'il s'est voulu rassurant: "On trouvera des solutions de compensation" a promis François Lamy. 

Le ministre a ensuite symboliquement posé la première pierre du futur centre culturel des quartiers sud. Un chantier de 15 millions d'euros,  où 10% des heures de travail pour sa construction ont été réservées aux habitants du quartier, en contre-partie de l'aide financière de l'Etat. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité