François Lamy fait le tour de France des quartiers défavorisés concernés par la politique de rénovation d'insertion sociale ou de logement du gouvernement. A Lupino, le ministre délégué à la Ville a assisté vendredi 14 juin à la pose de la première pierre du Centre culturel des quartiers Sud.
Mauvaise nouvelle pour la ville de Bastia qui a toujours bénéficié d'une politique de soutien via les aides européennes ou des subventions nationales pour sa politique de rénovation d'insertion sociale.
Coupes budgétaires obligent, le ministre délégué à la Ville a confirmé vendredi la fin de la dotation de développement urbain pour Bastia, même s'il s'est voulu rassurant: "On trouvera des solutions de compensation" a promis François Lamy.
Le ministre a ensuite symboliquement posé la première pierre du futur centre culturel des quartiers sud. Un chantier de 15 millions d'euros, où 10% des heures de travail pour sa construction ont été réservées aux habitants du quartier, en contre-partie de l'aide financière de l'Etat.