François Tatti s'engage dans la course à la mairie de Bastia sans le PRG

Sur le plateau de Corsica Sera, en direct de Bastia, le 15 juin 2013 / © FTViastella
Sur le plateau de Corsica Sera, en direct de Bastia, le 15 juin 2013 / © FTViastella

Pour  FrançoisTatti qui tenait ce samedi matin une conférence de presse,  "la ville de Bastia a besoin d'un nouveau souffle d'ambition".  Il appelle  à Bastia  au rassemblement sur sa candidature. François Tatti, invité de l'édition de Corsica Sera du 15 juin.

Par Jean Crozier

François Tatti officialise sa rupture avec le PRG: candidat à l'élection municipale de 2014 à Bastia, l'ancien bras droit d'Emile Zuccarelli a décidé de ne pas briguer l'investiture du parti radical de gauche.
Une primaire devait l'opposer le 25 juin à Jean Zuccarelli, fils du maire sortant.

François Tatti dans le corsica Sera du 15 juin 2013
Dans l'édition du 15 juin 2013 présentée par Emilie Arraudeau, François Tatti répond aux questions de Anne-Marie Leccia.



François Tatti a indiqué qu'il ne participera évidemment pas aux primaires internes du Parti Radical de Gauche.  

Il regrette -a-t-il souligné- que des primaires ouvertes aux électeurs de gauche n'ont pas été organisées contrairement à d'autres villes comme Béziers.

François Tatti dans la course sans le PRG
François Tatti Candidat aux prochaines municipales de Bastia de 2014 Jean-Marc Venturi Président de la chambre d'agriculture de Haute-Corse



Lors de sa conférence de presse, François Tatti justifie sa candidature en affirmant qu'elle est attendue par les Bastiais:  "Il y tant à faire" a-t-il déclaré et médiatiser sur son compte Twitter.  

 

Autoportrait en ligne

Né le 26 octobre 1960 à Bastia, François Tatti se présente ainsi sur son site officiel, Bastia pour passion:  Marié, je suis père d'une fille et beau père de deux enfants. Après des études au lycée de BASTIA et une formation de droit public à l’Université de Montpellier, je reviens m’installer en Corse en 1986.
Impliqué dans les grands projets de notre ville dès 1991, j’ai dirigé la Société BASTIA AMENAGEMENT avec comme missions de rééquilibrer le quartier du Fango et de créer le PARC TECHNOLOGIQUE de Bastia, puis les services à la population de la mairie de Bastia en qualité de Directeur Général Adjoint.
Je suis - précise François Tatti- membre du Parti Radical de Gauche depuis 1995 pour défendre les valeurs d’humanisme et de progrès auxquelles je crois. Élu adjoint au Maire sur la liste d’union de la Gauche depuis 2001, j’ai fortement œuvré pour la modernisation de notre ville en misant sur le dialogue et l’innovation au service de la réussite collective.

Le président du groupe Gauche Républicaine le souligne dans la conclusion de son autoportrait: J’agis pour développer la Corse et donner toute sa place à BASTIA comme je l’ai fait pour l’implantation du siège de la CCI régionale.

A lire aussi

Sur le même sujet

Air Corsica : la future gouvernance de la compagnie fait polémique

Les + Lus