• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le lent retour à la normale de l'île de Cavallo

Cavallo, juillet 2013 / © FTViastella
Cavallo, juillet 2013 / © FTViastella

Bonifacio veut reprendre un peu le contrôle de l'île de Cavallo. Surnommée l'île aux milliardaires avec ses villas somptueuses, Cavallo est privée et son accès reste difficile.

Par Jean Crozier

Cavallo, à deux kilomètres au large de Bonifacio, est la seule des îles des Lavezzi à ne pas être vierge de toutes constructions.

Célèbre pendant des années, pour ces investissements douteux comme pour être le paradis des stars, elle pourrait bientôt rentrer dans la normalité.
Elle reste une île privée, d'accès difficile, mais un plan local d'urbanisme prévoit d'y interdire toute nouvelle construction.
DMCloud:93035
Cavallo: PLU pour une île privée
Maité Touriste bordelaise Piercarlo Malinverni Résident de Cavallo Giuseppe Scibetta Président ASIC Patrick Tafani Adjoint au maire de Bonifacio Reportage de Marie-France Giuliani et Jacques-Paul Stefani


Inauguration le 3 août du port de Bonifacio en présence de Claude Bartolone

Suite aux travaux engagés en 2011, de la réfection des quais à la mise aux normes environnementales, le port  de Bonifacio est  désormais plus accessible et plus accueillant.
Son inauguration est prévue ce ce samedi 3 août à 17h.
Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale, participera à l’inauguration du Port de Bonifacio à l’invitation du Maire de la ville, M. Jean-Charles Orsucci, 
Le Président de l’Assemblée nationale a fait savoir, dans un communiqué, qu'il tenait, par sa présence, à saluer ces aménagements qui contribueront à renforcer l’attractivité économique de la ville.

Sur le même sujet

Fête de la musique : à Bastia, trois studios de répétitions mis à disposition de groupes amateurs

Les + Lus