Le lent retour à la normale de l'île de Cavallo

Bonifacio veut reprendre un peu le contrôle de l'île de Cavallo. Surnommée l'île aux milliardaires avec ses villas somptueuses, Cavallo est privée et son accès reste difficile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cavallo, à deux kilomètres au large de Bonifacio, est la seule des îles des Lavezzi à ne pas être vierge de toutes constructions.

Célèbre pendant des années, pour ces investissements douteux comme pour être le paradis des stars, elle pourrait bientôt rentrer dans la normalité.
Elle reste une île privée, d'accès difficile, mais un plan local d'urbanisme prévoit d'y interdire toute nouvelle construction.

Inauguration le 3 août du port de Bonifacio en présence de Claude Bartolone
Suite aux travaux engagés en 2011, de la réfection des quais à la mise aux normes environnementales, le port  de Bonifacio est  désormais plus accessible et plus accueillant.
Son inauguration est prévue ce ce samedi 3 août à 17h.
Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale, participera à l’inauguration du Port de Bonifacio à l’invitation du Maire de la ville, M. Jean-Charles Orsucci, 
Le Président de l’Assemblée nationale a fait savoir, dans un communiqué, qu'il tenait, par sa présence, à saluer ces aménagements qui contribueront à renforcer l’attractivité économique de la ville.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information