Météo France prévoit du dimanche 25 au lundi 26 août un fort vent d’ouest et de la houle, en particulier sur la côte occidentale. La préfecture de Corse rappelle ses conseils de prudence.
"Les valeurs attendues sont de l’ordre de 50 à 70 km/h en moyenne et 90 km/h voir plus en rafale sur les secteurs les plus exposés. Ce phénomène s’accompagne d’une forte houle susceptible de générer des hauteurs de vagues de l’ordre de 3 mètres et plus localement.Ainsi pour les communes littorales, de fortes vagues sont à craindre, aussi il est demandé à faire preuve de la plus grande prudence sur les plages. Il est conseillé de se rapprocher des postes de secours sur les plages surveillées, de prendre les conseils nécessaires et de respecter strictement les règles de sécurité, dont les interdictions de baignade en présence d’une flamme rouge.
Compte tenu du risque « feu de forêt », aggravé par cette situation météorologique, il est recommandé la plus grande vigilance à proximité de tous les massifs forestiers et espaces boisés.
L'ensemble des services engagés pour la prévention et la lutte contre les incendies de forêt est mobilisé, une nouvelle fois, au maximum de ses capacités pendant ces deux journées.
Il est demandé à toute personne témoin d'un départ de feu d'alerter dans les plus brefs délais les pompiers en appelant le 18 ou le 112 (appel gratuit).
De même il est recommandé de signaler tout comportement suspect aux forces de sécurité (gendarmerie et police) qui participent pleinement au dispositif prévention des feux de forêt, au titre de la lutte contre la pression incendiaire.
Enfin, compte tenu de ces éléments, l'interdiction d'emploi du feu doit être strictement respectée sous peine de poursuites."