16 personnes, interpellées à l'arrivée de l'Excelsior au port d'Ajaccio ,le 31 août, ont été interrogées par les policiers suite aux plaintes d'enfants qui affirmaient avoir été sexuellement agressés. Accusations a priori mensongères, tous les suspects ont été remis en liberté sans charge
Alertés par l'équipage du navire, les policiers ont procédé à l'arrivée du ferry Excelsior de la SNCM à Ajaccio, samedi soir, à l'interpellation de seize individus de nationalité portugaise.
Les faits qui leur sont reprochés se seraient produits pendant la traversée.
Des mineurs, une douzaine de victimes présumées revenant d'un voyage organisé en Espagne avec leurs accompagnateurs et quelques parents, les accusent d'avoir été contraints à des attouchements.
Tous les suspects remis en liberté
L'enquête, ouverte pour violences sur mineurs de moins de 15 ans par le parquet d'Ajaccio, est menée par les policiers de la DDSP d'Ajaccio.
Sur la douzaine de familles de victimes présumées seules 2 ont déposé plainte hier. A l'issue des premières auditions il semblerait que la matérialité des faits ne soit pas avérée. Des "regards insistants", "une altercation" ... mais aucune tentative d'agression sexuelle ne ressortirait in fine des auditions des personnes placées en garde à vue comme a priori de celles des victimes présumées.
A 17h30 les policiers ajacciens ont remis tous les suspects en liberté sans charge retenues contre eux. A l'issue de ces 20h de troubles et d'activité à fonds perdus, le parquet d'Ajaccio pourrait bien classer l'affaire pour absence d'infraction.