• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Corse: la pré-rentrée des enseignants

05/09/13 - C'était la pré-rentrée des professeurs avant le tour des élèves demain vendredi / © B.COUDERC/MAXPPP
05/09/13 - C'était la pré-rentrée des professeurs avant le tour des élèves demain vendredi / © B.COUDERC/MAXPPP

"Profs" et "instits" ont repris le chemin des cours jeudi 5 septembre. Si les classes étaient encore vides, à la veille de la rentrée scolaire, l'heure était bien à la préparation de la journée de demain. C'était aussi l'occasion de faire le point des effectifs: 36 postes ont été créés en Corse.

Par Grégoire Bézie

Au lycée Fesch d'Ajaccio, l'ambiance était plutôt détendue ce jeudi matin. Les professeurs ont découvert l'emploi du temps qui va rythmer leur semaine de cours.

"Il n'y a pas vraiment de stress, mais c'est une attente (cette pré-rentrée, ndrl), pour organiser notre année, en fonction des demi-journées accordées pour pouvoir monter des projets" déclare Isabelle Marcangeli, professeur d'Histoire Géographie.  

Les changements de programme, la possibilité de mettre en place des projets scolaires, figurent parmi les principales interrogations des enseignants. "Quand on fait le métier d'enseignants ce n'est pas toujours facile" a admis le recteur de l'Académie de Corse, Michel Barrat.

Ce jeudi, les vacances sont terminées pour 3399 enseignants en Corse. 
DMCloud:102219
Rentrée scolaire, les profs d'abord
Isabelle Marcangeli, professeur d'Histoire Géographie; Michel Barat, recteur de l'Académie de Corse; Paul Digiacomi, proviseur du Lycée Fesch

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Corse : les résultats du Bac 2019 sont publiés 

Les + Lus