Semaine de 4,5 jours : peu de changement pour la rentrée scolaire 2013 en Corse

La réforme des rythmes scolaires, voulue par le ministre de l'Éducation ne sera que très diversement appliquée en Corse vendredi 6 septembre. Moins d'un élève sur 37 des écoles de l'Académie de Corse passera à la semaine de quatre jours et demi pour cette rentrée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Au coeur du projet de Vincent Peillon, premier volet de la refondation de l'école, la réforme des rythmes scolaires: la semaine de 4 jours et demi et ses journées allégées en connaissances scolaires. Aucune des grandes ou moyennes communes de Corse n'a choisi d'appliquer cette réforme cette année. 

Alors que sur le continent, 1 écolier sur 5 passe à la réforme des rythmes scolaires, ce chiffre tombe à 1 écolier sur 37 en Corse. De nombreuses communes ont dû faire face à une fronde des associations de parents d'élèves, avant qu'elle ne devienne obligatoire pour tous à la rentrée 2014-2015.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information