• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Balagne: un incendie frappe le centre équestre de Saint François

Les écuries du centre équestre de Saint François (Illustration) / © centre-equestre-stfrancois.com
Les écuries du centre équestre de Saint François (Illustration) / © centre-equestre-stfrancois.com

Un incendie s'est déclaré dans la nuit du vendredi 6 septembre, dans un hangar à matériel du centre équestre de Saint François, situé sur la commune de Monticello, près de l'Ile-Rousse (Haute-Corse). Les pompiers du centre de secours d'Ile Rousse étaient toujours mobilisés vendredi matin.

Par Grégoire Bézie

Une dizaine de pompiers venus du centre de secours de l'Ile Rousse se sont relayés toute la nuit dernière pour venir à bout d'un incendie qui s'est déclaré vers 3h au centre équestre de Saint François, sur la commune de Monticello.

Les écuries, qui comptent 16 boxes, n'ont pas été touchés par l'incendie qui s'est déclaré dans un hangar à matériel, où se trouvait notamment la sellerie. 

Le feu, dont l'origine est indéterminée, a détruit une cinquantaine de ballots de foin. Vendredi matin, les pompiers étaient toujours à pied d'oeuvre pour noyer les bottes et écarter tout risque de reprise.

Les techniciens d'identification criminelle de la gendarmerie de Bastia (TIC) sont attendus sur place pour les constatations d'usage. La gendarmerie de l'Ile Rousse a été saisie de l'enquête.

Sur le même sujet

Festival Jazz in Aiacciu : cinq concerts à prévoir au Lazaret

Les + Lus