Paul Lantieri, principal prévenu du procès Concorde, sous contrôle judiciaire dans une autre affaire

Le tribunal correctionnel de Marseille a ordonné mardi la remise en liberté sous contrôle judiciaire, dans une affaire de recel de malfaiteur, de Paul Lantieri, qui reste cependant incarcéré dans le cadre de l'affaire de la gestion frauduleuse du cercle de jeux parisien Concorde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Paul Lantieri comparaissait mardi 17 septembre  aux côtés de deux autres prévenus dans une affaire concernant l'aide matérielle apportée à Ange-Toussaint Federici, l'un des auteurs du triple assassinat du bar des Marronniers à Marseille en 2006.

Le tribunal a renvoyé ce procès au 21 janvier prochain et a fait droit à la demande de remise en liberté plaidée par l'avocat de Paul Lantieri, Me Michel Pezet, arguant de garanties de représentation de son client.

Ce dernier reste toutefois en prison pour l'instant dans l'affaire du cercle Concorde. 

Paul Lantieri avait été incarcéré le 27 mai, au premier jour du procès de la gestion frauduleuse de ce cercle de jeux parisien, dont il était le principal prévenu.

Il était théâtralement apparu au tribunal ce jour-là, après presque six ans de cavale, et le tribunal avait décidé son placement en détention.

A l'issue d'un procès fleuve de trois semaines, qui avait tenté de mettre au jour le fonctionnement de ce cercle, une "poule aux oeufs d'or", dont le contrôle avait fait l'objet de luttes entre clans corses dans les années 2006 et 2007, le tribunal avait requis cinq ans de prison ferme à l'encontre de Paul Lantieri.

Dans cette affaire, le tribunal doit rendre sa décision le 25 septembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information