Trafic d'armes Marseille-Corse: onze personnes mises en examen et écrouées

Parmi ces onze personnes mises en examen, le secrétaire général adjoint de la CFTC à la SNCM, Camille Abboche. Tous les mis en examen ont été placés sous mandat de dépôt par le juge des libertés et de la détention.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Présenté de source proche de l'enquête comme l'un des pivots du trafic, le responsable syndical a été mis en examen pour "association de malfaiteurs en lien avec un trafic d'armes et trafic de stupéfiant", a précisé Me Eric Campana, l'avocat de Camille  Abboche.

Il a été écroué à la prison de Luynes (Bouches-du-Rhône).

Au total en fin de journée ce mardi 17 septembre: 11 personnes, déférées devant le juge Guillaume Cottele de la Jirs à Marseille, ont été mises en examen et placées sous mandat de dépôt.
Elles ont toutes été mises en examen pour trafic d'armes et trafic de stupéfiants en bande organisée, association de malfaiteurs, port et transport d'armes de 1 er et quatrième catégorie et infraction à la législation sur les armes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information