Trafics d'armes et de drogue via la SNCM: une quinzaine d'interpellations à Marseille et en Corse

Dix personnes sont actuellement en  gardes à vue  dans les locaux du commissariat de Bastia. Pour sa part, le 23 septembre, la SNCM a porté plainte  contre "X" pour préjudice à l'image.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon l'AFP, ce mardi 24 septembre une quinzaine de personnes soupçonnées de trafic d'armes et de cocaïne ont été interpellées mardi à Marseille et en Corse.

Effectuées conjointement par la police judiciaire et la gendarmerie, ces interpellations dans les milieux corse et marseillais font suite à des investigations
menées depuis le début de l'année, après la découverte en janvier dans les quartiers nord de Marseille par les gendarmes d'un lieu où étaient stockées la cocaïne et les armes.

Un homme en lien présumé avec ce trafic avait été interpellé au printemps par la PJ à l'aéroport de Toulouse, transportant 17 kilos de cocaïne dans ses valises.

Les interpellations de mardi ont eu lieu à Marseille et dans sa proche région, ainsi qu'en Corse.

Des suspects ont également été extraits de maisons d'arrêt.

Les enquêteurs agissaient dans le cadre d'une commission rogatoire délivrée par un magistrat de la JIRS de Marseille (juridiction interrégionale de Marseille, spécialisée dans la criminalité organisée).

Les gardes à vue peuvent durer jusqu'à quatre jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information