Ligue 1 - Ajaccio s'offre une première victoire face à Lyon

L'AC Ajaccio s'est rassuré en remportant sa première victoire de la saison (2-1) à domicile, mercredi lors de la 7e journée de L1, aux dépens de l'Olympique lyonnais qui a subi son 3e revers, déjà, en L1 de la saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Lyon perd une place au 8e rang tandis qu'Ajaccio reste à la 17e place malgré les trois points.

Lyon se déplaçait à Ajaccio avec la ferme ambition de confirmer son retour en forme. Une ambition légitime face à une équipe elle, en proie au doute où l'entraîneur Fabrizio Ravanelli semblait déjà sur la sellette.

Le résultat aura déjoué tous les pronostics. L'OL, convalescent, replonge dans le doute. Du côté ajaccien, le coup de poker osé par Ravanelli (préserver la moitié de ses titulaires pour dimanche) a fonctionné.

Dans ce face-à-face aux allures de pot de fer contre le pot de terre, les Corses, décimés par les blessures (six) laissaient volontairement l'initiative du jeu à leurs hôtes du jour pour procéder en contre.

D'entrée de jeu, les Rhodaniens s'offraient une première occasion par Gomis qui obligeait Ochoa à une belle parade (14). Pourtant, les Gones se faisaient piéger sur un contre parfait de Cavalli qui lançait l'ancien Marseillais Arrache dans le dos de la défense (18). Un but qui semait le doute dans les rangs lyonnais en même temps qu'il dopait les Corses.

Les débats étaient, alors plus équilibrés et si l'OL, grâce une plus grande fluidité dans le jeu, contrôlait le jeu, Ajaccio se sentait pousser des ailes et se créaient même deux belles occasions par Mostefa de la tête (29) et Dielna dont le tir obligeait Lopes à une belle envolée (31).

Les Lyonnais revenaient des vestiaires avec de meilleures intentions et parvenaient, logiquement, à égaliser par Malbranque d'un tir croisé à ras de terre(56).

L'OL croyait avoir fait le plus dur mais se faisait de nouveau piéger par un contre assassin de Camara (70). Les Lyonnais poussaient, alors, pour revenir au score mais se heurtaient à une défense corse héroïque.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information