Bande du "Petit Bar": vaste coup de filet anti-drogue en Corse et sur le continent

Quatorze personnes liées ou appartenant à "la bande du Petit Bar", ont été interpellées lundi 30 septembre en Corse et sur le continent, dans le cadre du démantèlement d'un réseau international de trafiquants de drogue a-t-on appris de source policière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Douze personnes ont été notamment interpellées dans la région ajaccienne et placées en garde à vue au commissariat d'Ajaccio. Parmi elles, figurent plusieurs individus membres présumés de "la bande du Petit Bar", du nom d'un établissement du Cours Napoléon.

Cette équipe de voyous chevronnés a fait son apparition sur la scène insulaire il y a une dizaine d'années avant de s'imposer dans la région d'Ajaccio après le décès accidentel de Jean-Jé Colonna, le parrain du Sud de la Corse, dans l'ombre duquel ils ont grandi.

Plusieurs malfaiteurs espagnols d'origine colombienne, ont été également interpellés. 

Les enquêteurs de la police judiciaire travaillaient depuis plusieurs mois sur cette affaire, sous l'autorité du juge Christophe Perruaux de la JIRS de Marseille (juridiction interrégionale, spécialisée dans la criminalité organisée).

Les différents protagonistes ont pu être identifiés à l'issue d'un rendez-vous programmé fin septembre dans les Pyrénées-Orientales entre les deux parties – corse et espagnole - et arrêtés dans la foulée, selon la même source.

Lundi, un des ressortissants espagnols, qui n'a pas souhaité s'exprimer lors de sa garde à vue, a été mis en examen et écroué à Marseille pour association de malfaiteurs et infraction à la législation sur les stupéfiants.

Les gardes à vue peuvent durer jusqu'à vendredi pour les autres suspects.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information