Les temps forts de la visite de François Hollande en Corse

Vendredi 4 octobre, François Hollande assistera aux cérémonies du 70e anniversaire de la Libération de la Corse qui se dérouleront à Ajaccio, à Levie et à Bastia. Les temps forts de la visite présidentielle sur notre carte interactive.

Le président de la République atterrira à 9h à l'aéroport Aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte, d'où il se rendre en ville pour trois rendez-vous:

  • un hommage au préfet Erignac devant la plaque qui lui est dédiée, rue du Colonnel Colonna-d’Ornano.
  • une cérémonie à la Citadelle en mémoire de Fred Scamaroni, lieu d'un premier discours Discours
  • et enfin une rencontre avec les élus toujours à la Citadelle d'Ajaccio

Afficher 04/10 - Visite de François Hollande en Corse sur une carte plus grande
Le cortège présidentielle prendre ensuite la direction de Levie, pour une cérémonie en hommage à la Résistance devant le mémorial, avec une nouvelle prise de parole de François Hollande.

Selon le Cabinet du président de la République, il devrait également en profiter pour voir des éléments du musée de la Résistance insulaire de Zonza, descendus pour l'occasion.

L'après-midi, François Hollande est attendu à Bastia pour y rencontrer le Prince Moulay Rachid, prince héritier du trône du Maroc, frère du roi Mohammed VI à la Citadelle.

Suivra une cérémonie commémorative place St Nicolas, avec une dernière prise de parole avant une rencontre avec les élus bastiais.

Décollage de Bastia à 18h.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité