• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le festival international du cirque en Corse, demandez le programme !

C'est l'un des plus grands chapiteaux d'Europe. Vous l'avez peut-être aperçu en passant devant le parc relais de Campo dell' Oro. Le festival international du cirque s'est installé en Corse pour sa troisième édition. Trois jours de représentations à Ajaccio, puis à Bastia.

Par France 3 Corse ViaStella

Route de Campo dell 'Oro, on ne voit qu'eux... La cage des fauves, et en arrière plan, le chapiteau. L'un des plus grands d'Europe, 2.500 places, 25 mètres de haut, 70 mètres de circonférence. La première est prévue dans presque une semaine. En attendant vendredi, un public nombreux se presse déjà devant les lionnes et le lion blanc, vedettes incontournables du show du festival international du cirque de Corse. 

L'an dernier, les fauves de Kid Bauer avaient remporté le clown d'or de Monte-Carlo. Cette année ils concourent pour une autre distinction. Car, particularité de ce festival,  le public vote sur facebook pour désigner le numéro qu'il préfère.

DMCloud:113533
LIVE. Le festival international du cirque
Le festival international du cirque de Corse

Décidément à contre-courant du cirque classique, ce spectacle a été créé par un "tourneur" spécialement pour la Corse. Depuis trois ans, il invite des artistes différents à chaque édition. 

Cette année, 13 spectacles sont proposés, venus de 12 pays. Un groupe d'équilibristes bulgares, un trio de clowns espagnols... L'incontournable ménagerie, 30 bêtes, otaries, éléphants.. et chats ! 

Trois représentations sont prévues à Ajaccio, du 11 au 13 octobre. Puis le spectacle se rendra à Bastia. 

Sur le même sujet

Entretien avec François Alfonsi, député européen et porte-parole de Régions Peuples et Solidaires

Les + Lus