Une pollution en mer, au large de la plage de Saint-François à Ajaccio (Corse-du-Sud)

La superficie d'un petit stade, rien de moins. C'est ce que représentait la tache d'huile de 150 mètres sur 20 mètres qui s'est étalée à la surface, au large de la plage de Saint-François. La vedette des pompiers est intervenue rapidement ce dimanche 6 octobre, pour limiter la pollution des eaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher plage de Saint-François à Ajaccio sur une carte plus grandeAprès le dégazage sauvage d'un bateau le matin au large de la plage de Saint-François, une tache d'huile de 150 mètres sur 150 mètres s'est étalée en surface des eaux. 

Le navire des pompiers Corifen a procédé à un brassage automatique qui a permis de réduire la pollution. La plage a été fermée par la ville le temps de résorber les restants sur le rivage. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information