Manifestation du personnel de soins de l'Arc-en-Ciel à Ajaccio (Corse-du-Sud)

Alors que la structure de l'Arc-en-Ciel (service psychiatrique infanto juvénile dépendant de l'Hôpital Castellucio) a rouvert ses portes ce lundi 7 octobre, le personnel de soins et la CFDT ont manifesté pour dénoncer la vétusté des locaux, "indignes du service public" d'après eux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis que les locaux du Secours populaire des Salines avaient pris feu il y a huit semaines, le service de l'Arc-en-ciel, qui dépend de l'Hôpital de Castelluccio, fonctionnait au ralenti. La quinzaine d'enfants qui y était soignée ne bénéficiait plus de tous ses soins au quotidien. 

Le service a finalement  rouvert ses portes ce lundi 7 octobre, mais cela ne satisfait pas le personnel qui dénonce depuis deux ans la vétusté des lieux. En octobre 2012, une visite de la commission de sécurité avait fait les mêmes conclusions. Pareil pour le comité d'hygiène, qui avait visité les locaux avant la ré-ouverture, au mois d'août. 

Michèle Mattei, secrétaire de section CFDT de l'Hôpital de Castellucio, a expliqué qu'avec la fermeture pendant deux mois, le personnel espérait que le service serait relogé dans des locaux différents (avec l'accord des parents qui le souhaitaient eux aussi). Les locaux actuels étant "indignes du service public", d'après eux.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information