Accord en vue pour le projet de centre d’impression numérique à Lucciana

L'intersyndicale FO, STC et SNJ a obtenu mercredi 15 octobre le soutien de la direction du groupe Nice-Matin pour que la société Corse Presse puisse imprimer sur le site de Lucciana en Haute-Corse, les quotidiens nationaux vendus dans l'île. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Réunis en Comité d'entreprise extraordinaire, les représentants syndicaux de chaque structure liée au journal Corse-Matin se sont réunis mercredi matin avec la direction du groupe, sur le site de l'imprimerie à Lucciana.

Les syndicats ont obtenu des garanties sur l’ajout d’une imprimerie numérique sur le même site, destinée à permettre l’impression des quatorze titres de la Presse quotidienne nationale (PQN) qui sont vendus dans l'île.

L’intersyndicale s’inquiéte de l’intérêt de l'acteur majeur de l'imprimerie du Sud-Est de la France pour ce projet, le groupe continental Riccobono.

Au final, les représentants syndicaux espèrent obtenir l'arbitrage favorable de la Collectivité territoriale de Corse (CTC).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information