Le Festival du vent souffle dans la baie de Calvi pour sa 22ème édition

Le Festival du Vent souffle dans la baie de Calvi pour sa 22ème édition / © FTViaStella
Le Festival du Vent souffle dans la baie de Calvi pour sa 22ème édition / © FTViaStella

Chaque année le Festival du vent investit la ville de Calvi à l'arrière-saison touristique pour proposer une programmation éclectique et pointue. Festiventu fédère ainsi plus de 600 personnalités, qui participent à une vaste plateforme d'échanges et de rencontres du 23 au 27 octobre.

Par Grégoire Bézie

Les Rencontres - Les Projections​

Des personnalités venues de tous les horizons, écrivains, chercheurs, sociologues, personnalités politiques, médecins, experts en développement durable ou en droits humains,... Des moments de débats et d'échanges sur des thématiques fortes, au cœur des enjeux de nos sociétés.

Les Arts

À travers une programmation musicale variée et riche en découvertes, les soirées concerts voient défiler de nombreux artistes français et étrangers de talent. Calvi se fait alors l'écho de tous les genres, du rock à la musique traditionnelle en passant par la chanson française.

Fête en l'Air

Un espace entièrement consacré à l'environnement. Un lieu d'éducation populaire pour former des citoyens responsables, un poumon du Festiventu, situé au cœur de la ville où, de plus en plus nombreuses, les familles viennent s'initier au sport, aux énergies renouvelables, au spectacle, aux arts plastiques.

Maison Ecojolie

Animée par des professionnels, Maison Ecojolie a pour but d'informer sur la construction écologique et l'habitat éco-responsable. Un concept précurseur pour découvrir les solutions qui permettent d'habiter autrement, en respectant l'environnement.

Le Journal

10 dessinateurs de presse rejoignent Calvi chaque année pour en faire un témoignage fidèle. Croquant les dessous du Festiventu, le Journal permet au public de vivre à l'heure de l'actualité.

Le programme complet

 

Sur le même sujet

Les + Lus