Ajaccio prend un coup de massue à Guingamp

Guingamp a réussi à renverser la vapeur dans les cinq dernières minutes en battant Ajaccio (2-1). L'ACA chute à la 18ème place du classement à l'issue de la 11ème journée de Ligue 1.


Entre des Ajacciens en plein doute et des Guingampais particulièrement confiants, c'est finalement à une opposition assez équilibrée que les spectateurs du Roudourou ont assisté. En revanche, ce duel n'a pas brillé par son niveau et sa fluidité: marqué par une abondance de fautes techniques et de passes ratées, le match a finalement souri à l'équipe la plus entreprenante.

Comme à leur habitude, les Guingampais tentaient d'emballer la rencontre. Et si le coup franc d'Atik filait devant le but corse (3), il fallait une claquette d'Ochoa pour détourner, quelques instants plus tard, la tentative du milieu de terrain guingampais (8). Deux opportunités qui ne se représenteront pas pour les Bretons au cours de la première période, les Ajacciens s'appuyant sur une défense efficace et une immense volonté. Les joueurs de Ravanelli allaient même ouvrir la marque juste avant la pause.

Suite à un coup franc de Pedretti, ils profitaient d'une faute de main du portier costarmoricain qui relâchait le ballon sur un coup de tête d'André (0-1, 41).
Au retour des vestiaires, la partie changeait totalement de physionomie. Elle redoublait d'intensité grâce à des Guingampais plus précis et moins attentistes.
Alors que Mandanne était trop court sur un centre de Lemaitre (46), l'attaquant de Guingamp se heurtait ensuite à une parade d'Ochoa suite à un corner de Langil (54). C'était ensuite au tour de Sankharé, bien servi côté droit, de ne pas trouver le cadre (56).

Mais sur un corner d'Atik, la reprise de volée de Beauvue ne laissait, cette fois, aucune chance à Ochoa (1-1, 86). C'est ensuite Diallo, suite à un centre de Yatabaré, qui donnait, d'un coup de tête, la victoire aux siens (2-1, 90+1).
Une défaite au goût amer pour Fabrizio Ravanelli qui, déjà menacé avant la partie, semble plus que jamais sur la sellette.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité