Défaits face à des Champenois dans une forme éblouissante, les Bastiais ont pris une claque à Reims. Leur entraineur, Frédéric Hantz espère seulement que ce résultat négatif aura des effets positifs pour le SC Bastia.l dont c'est la cinquième défaite de la saison à l'extérieur.

Reims a achevé une belle séquence de huit jours, ponctuée de trois succès, en dominant Bastia (4-2) samedi lors de la 12e journée de Ligue 1.

Bastia, qui a toujours cherché à jouer, reste dans le ventre mou de la L1 (12e, 15 points).


Frédéric Hantz (entraîneur de Bastia): Une bonne claque
 "Pendant la première demi-heure, on a fait preuve d'insuffisance mentale et technique. C'est dommage, parce que Reims marche bien en ce moment, et on aurait pu prendre le match en main à ce moment. Et c'est Reims qui marque pendant cette période.

Je regrette le penalty juste avant la mi-temps, il y est, mais je le regrette. C'est bien qu'on soit revenu après la pause. Mais je crois que Reims est actuellement la meilleure équipe du championnat avec Paris. Réussir quelque chose ici, en ce moment, ça n'est pas simple.

Si on avait marqué vite... Après, ils ont déroulé tranquillement. On a déjà connu ce type d'entame de match, et avec le même résultat à l'arrivée. C'est une semaine à trois matchs, on a gagné les deux derbys, il y a peut-être eu une forme de décompression.

Je ne sais pas, je cherche des explications. On a une moyenne d'âge plus élevée que l'équipe de Reims, peut-être qu'on l'a payé en termes de récupération.

C'est une bonne claque, comme ça arrive dans une saison. A nous de repartir maintenant.

On en avait déjà pris à Monaco et à Paris, et c'est plutôt anormal une telle différence entre les matches à domicile et à l'extérieur."

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité