Christian Bracconi, directeur du centre de formation, nommé "entraîneur intérimaire"

Alain Orsoni a annoncé  ce lundi  4 novembre lors d'une conférence de presse la nomination de Christian Bracconi, directeur du centre de formation de l'AC Ajaccio, comme entraîneur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Christian Bracconi assurera l'intérim  durant sept matchs, "au moins jusqu'à la trêve" selon les termes du président de l'ACA.

Il remplace Fabrizio Ravanelli, démis de ses fonctions après la défaite à domicile contre Valenciennes samedi en Ligue 1.


 

 

Christian Bracconi: d'abord un état des lieux
"Je suis au service du club. Nous allons faire un état des lieux psychologique et physique des joueurs avant de parler de performance", a annoncé M. Bracconi.

"Pour l'heure, le classement traduit une certaine performance. Il est important de retrouver la notion de plaisir et de travailler individuellement et collectivement afin de retrouver de la confiance. A partir de là, nous pourrons être de nouveaux performants", a ajouté l'entraîneur par intérim.

Agé de 52 ans, Bracconi, ancien joueur de Bastia (D1), où il a été formé, Besançon (D2) et Metz (D1), club avec lequel il a remporté la Coupe de France en 1988, est responsable du centre de formation d'Ajaccio depuis juin 2010 et occupait auparavant la même fonction à Bastia.

Le coach intérimaire de l'ACA sera, pour la première fois, sur le banc de touche d'une équipe de L1 samedi soir à Toulouse lors de la 13e journée.

"Nous allons préparer au mieux le déplacement de samedi à Toulouse. Puis nous aurons 15 jours pour songer à la venue de Marseille, le 22 novembre. La situation est certes délicate mais loin d'être désespérée", a-t-il ajouté.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information