Le Sporting Club de Bastia a engrangé un cinquième succès devant son public en s'imposant face au Stade Rennais (1-0), samedi lors de la 13e journée de Ligue 1.
Cette victoire permet à Bastia (9e) d'apparaitre dans la première partie de tableau, tandis que Rennes, qui restait sur trois matches sans
défaite toutes compétitions confondues, descend à la 10e place.
Giflé 4 buts à 2 à Reims, la semaine passée, Bastia se devait de réagir dans son antre de Furiani où il était, au coup d'envoi, invaincu depuis plus de six mois.
Depuis le début de la saison, les Bastiais ont pris treize de leurs quinze points à domicile.
L'avis des entraineurs
Frédéric Hantz (entraîneur de Bastia): "On retient surtout cette victoire qui est très importante. Il y avait une attente autour de ce match après notre faux-pas à domicile.
On gagne le match défensivement grâce notamment à Diakité et Palmieri, très bons ce soir.
Le fait de marquer en premier était très important. Le vent a certes été pénalisant mais nous devons simplifier notre jeu.
Il y a du talent dans cette équipe et nous devons gagner plus largement ce genre de matches. On avance au classement et dans notre jeu. Pour autant, nous avons conscience que nous pouvons faire beaucoup mieux. Il faut mieux maîtriser nos rencontres et avoir des exigences tactiques pour y parvenir. Je suis tout de même très satisfait car il y a énormément de positif mais nous ne devons pas nous contenter de cela".
Philippe Montanier (entraîneur de Rennes): "C'était très compliqué de jouer avec ce vent. On ne va pas se cacher derrière cela pour expliquer cette défaite mais c'est un élément important.
On concède une seule occasion en première mi-temps et on prend un but. En seconde mi-temps, contre le vent, c'était très compliqué, voire impossible.
C'était un match médiocre. Sur le terrain c'était injouable et on n'arrivait pas à avancer. C'était le cas pour les deux équipes.
Le regret vient de notre première période où on aurait dû être plus précis et efficace. Nous étions tous en dedans, Bastia y compris. C'est rageant parce que ce n'est pas un bon résultat et c'est dur pour les joueurs car les conditions étaient difficiles.
On voudrait vraiment enchaîner des séries pour avancer. C'est un championnat qui sera extrêmement serré et intéressant".