Alors que depuis des années la majorité des matchs de Ligue 2 se jouaient le samedi soir, le multiplex cette année sera diffusé le vendredi, pour les trois premiers matchs, au minimum.
À en lire les réactions sur les réseaux sociaux, les supporters ne sont pas ravis de cette nouvelle. "Pour ceux qui bossent le vendredi et qui sont abonnés, on fait comment ?", s'interroge un internaute, supporter du Sporting Club de Bastia. "Vous remboursez les abonnements ? Certains viennent du sud et ne peuvent pas venir le vendredi", regrette un autre.
La Ligue de Football Professionnel a annoncé la programmation des trois premières journées de Ligue 2. Le multiplex a été déplacé au vendredi soir, contrairement au samedi, comme c'était le cas lors des dernières saisons.
Les supporters en colère
Sept matchs se disputeront le vendredi soir dans un multiplex à 20h et deux autres seront répartis sur le samedi et le lundi.
Un changement d'horaires souhaité par BeIN sport, qui a payé 40 millions d'euros pour les droits, qui crispe les supporters.
Dix ans plus tard : même chaîne, même erreur, même combat : le foot c’est week-end ! pic.twitter.com/x4ljbuebmc
— Asso.Nat.Supporters (@A_N_Supporters) August 1, 2024
L'Association nationale des supporters n’a d'ailleurs pas tardé à communiquer sur le sujet. "Nous appelons les dirigeants de la Ligue 2, mais aussi de la Ligue 1 et les supporters à réagir dès à présent et à faire pression pour empêcher ce scénario désastreux", s'alarme l'association. "Cette modification du multiplex nuit non seulement aux supporters, mais affecte également l'économie locale en vidant les stades et les centres-villes".
Le programme des trois premiers matchs
Pour la première journée de Ligue 2, l'AC Ajaccio affrontera Rodez Aveyron Football le vendredi 16 août à 20h, tandis que le SC Bastia jouera sur la pelouse du FC Metz le 19 août à 20h45.
Pour la deuxième journée, le SC Bastia recevra Amiens SC le vendredi 23 août à 20h, alors que l'AC Ajaccio jouera en extérieur face au Red Star FC lundi 26 août à 20h45.
Pour la troisième journée, le FC Martigues recevra le SC Bastia le vendredi 30 août à 20h. Ce match se disputera au même moment que celui de l'AC Ajaccio face à Estac Troyes.
Selon nos confrères de l'Equipe, cette reprogrammation sera effective toute la saison.