Ce vendredi 2 août, le club d'Angers SCO a annoncé la nomination de Jérôme Negroni au poste de directeur général adjoint du club. Il avait annoncé il y a trois jours quitter le club le Sporting Club de Bastia.
C'est une nouvelle étape dans sa carrière. Après avoir passé 17 saisons au Sporting Club de Bastia, Jérôme Negroni a décidé de donner un nouveau tournant à sa vie professionnelle. Il va rejoindre l'équipe de foot d'Angers SCO en tant que directeur général adjoint.
Le club, qui a terminé deuxième la saison dernière en Ligue 2, l'a annoncé sur sa page : Jérôme Negroni sera en charge de la partie administrative et commerciale. "Grand acteur de la reconstruction et de la structuration du Sporting Club de Bastia, Jérome Negroni est un homme reconnu pour son professionnalisme et son dévouement dans le monde du football", écrit le club.
Le club angevin jouera son premier match le samedi 3 août face au FC Lorient, pour un match de préparation. Le 18 août, ce sera face au RC Lens, pour la première journée du championnat.
17 saisons au SC Bastia
Au sein du SC Bastia, Jérôme Negroni est passé sur différents postes : communication, secrétaire général, directeur général adjoint en 2019 et directeur général délégué en 2022 aux côtés du Président Claude Ferrandi. Le 24 juillet, le club bastiais avait annoncé son départ.
En plus de son engagement pour le football, l'homme de 35 ans est attaché à la vie locale en Corse, il est d'ailleurs maire du village de San-Lorenzo en Haute-Corse depuis 15 ans.
"Le parcours, l’expérience et la personnalité de Jérome représentent des atouts précieux pour le développement et les futurs défis qu’attendent le Club", poursuit Angers SCO.