La lourde défaite concédée samedi soir au Parc des Princes entérine officiellement la relégation du club ajaccien en Ligue 2.
Depuis quelques journées de championnat, la relégation de l'ACA en Ligue 2 semblait inéluctable. Elle est désormais officielle.
La sévère défaite 5-0 concédée samedi 13 mai au Parc des Princes, face au Paris Saint-Germain, envoie mathématiquement les hommes d'Olivier Pantaloni à l'étage inférieur.
"C'est surtout la lourde défaite qui nous fait le plus souffrir, a expliqué l'entraîneur ajaccien après la rencontre. La relégation, on savait qu'elle était entérinée depuis quelque temps, même si mathématiquement c'était toujours réalisable. Mais compte tenu du calendrier qui nous restait à jouer, ça me paraissait irréalisable."
Face au PSG, leader de la Ligue 1, l'ACA enregistre sa 24ème défaite de la saison.
18ème avec 23 points à trois journées de la fin du championnat, il est désormais impossible pour les Corses de revenir à hauteur d'Auxerre, 16ème avec 34 points et premier non relégable.
Dimanche prochain, l'ACA affrontera Rennes (6ème) à Timizzolu, avant de se déplacer à Lens (2ème) le 27 mai, puis de recevoir Marseille (3ème) pour le dernier match de la saison, le 3 juin.