"Médiocrité", "mentalité déplorable", "entre le ridicule et le pitoyable" : gros coup de gueule des supporters du club de football de Montpellier

Après une lourde défaite et une élimination en Coupe de France, les supporters du club de Montpellier poussent un coup de gueule. Les mauvaises performances sportives, l'attitude des joueurs et la gestion du club sont pointés du doigt. Ce 25 décembre 2024, ils lancent un sondage "Téji Savanier peut-il rester capitaine du MHSC ?" sur leur site.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'élimination 4-0 face au Puy-en-Velay, club évoluant en National 2, lors de la Coupe de France, reste en travers de la gorge des supporters du MHSC. Pour les Ultras Pailladins, il s'agit d’une "énième humiliation de la saison", qualifiée de honteuse et indigne pour un club évoluant en Ligue 1. Alors, ils ont publié, le 24 décembre 2024, un communiqué pour critiquer la situation.

"Les joueurs salissent notre blason"

Le comportement des joueurs est vivement critiqué. "Ils ne semblent pas concernés par la situation dramatique que nous vivons", déplorent les supporters. L'indignation est plus importante lorsque le capitaine est interpellé par un spectateur qui lui demande "dernier de Ligue, ça fait mal ?" Téji Savanier lui rétorque "quand tu touches 210 000 euros par mois, non". Cette phrase, perçue comme un manque de respect envers les supporters du club, a provoqué une onde de choc. Les excuses publiées par le club au nom du capitaine n’ont pas suffi à calmer les esprits.

Jusqu’à quand les dirigeants du club, et en premier lieu Laurent Nicollin, vont-ils tolérer que l’on salisse le club de cette manière ?

Butte Paillade 1991

Dernier au classement

Une spirale de défaites. Actuellement dernier de Ligue 1, avec neuf points au classement, Montpellier n’a remporté qu’un seul match sur les 15 joués cette saison. Pour les Ultras Pailladins, les joueurs portent une part de responsabilité, mais la direction n'est pas épargnée.

Les joueurs salissent jour après jour notre blason, mais ils ne sont pas les seuls. Le président, son conseiller et l’ensemble des dirigeants partagent également une lourde responsabilité par leurs mauvais choix et leur gestion calamiteuse.

Butte Paillade 1991

Sondage

La remise en question touche également le capitaine Téji Savanier, dont les performances sont jugées décevantes. Avec seulement un but et trois passes décisives cette saison, son rôle de capitaine est questionné. Un sondage a été lancé, ce 25 décembre 2025 sur le site des supporters 

Peut-il encore incarner le leader dont Montpellier a besoin ? Faut-il envisager un changement pour redynamiser le groupe ?

Butte Paillade 1991

Les joueurs du MHSC sont attendus le samedi 4 janvier 2025, sur la pelouse de l'Olympique lyonnais, pour une seconde partie de saison. Les supporters montpelliérains espèrent désormais un réveil de leurs joueurs et du club pour la suite du championnat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information